top of page

Comment trouvez-vous le bonheur ?

Dernière mise à jour : 21 avr. 2019


Le bonheur est défini comme « un état de le bien-être mental ou émotionnel caractérisé par des émotions positives ou agréables, allant du contentement à la joie intense ». Cela sonne bien, n'est-ce pas ? Alors qu'est-ce qui rend le bonheur si difficile à atteindre ?

Une des raisons courantes pour lesquelles nous trouvons si difficile de trouver le bonheur est due à notre perception de ce qu’il est réellement. Notre capacité à être heureux dépend de notre définition.

Pour beaucoup, le bonheur est défini par ce qui a été accompli, ce qui a été accompli ou les choses matérielles que nous avons obtenues.

Bien que ces choses puissent contribuer au sentiment d’être heureux, nous apportent-elles vraiment le vrai bonheur ?

Alors qu'est-ce que le bonheur ? D'où est ce que ça vient ? Comment y parvenons-nous ?

Vivez notre « meilleure vie ». Pour commencer, nous pouvons commencer par vivre ce que j'aime appeler notre « meilleure vie ». Cela consiste à être la meilleure version de nous-mêmes que nous puissions être. Cela implique l'acceptation de soi et ne plus se comparer aux autres. Vivre notre meilleure vie implique également de ne plus utiliser les choses pour mesurer notre bonheur, mais de nous concentrer sur le ressenti. Pratiquer la pleine conscience peut aussi nous aider à atteindre le bonheur. En faisant cela, nous pouvons pleinement vivre le moment présent et apprendre à vivre avec chaque moment selon ses termes, en prenant les choses comme elles viennent. Lorsque nous sommes capables d'accepter les choses pour ce qu'elles sont, nous pouvons être plus heureux. Pratiquez la gratitude quotidienne. La gratitude détermine notre attitude. En pratiquant la gratitude, cela devient finalement une seconde nature. Nous devenons capables de trouver la beauté dans de petites choses et d’apprécier tout ce que la vie a à offrir. Apprenez l'art de vous laisser aller. Lorsque nous apprenons à laisser aller, nous trouvons le chemin de la liberté. En apprenant à lâcher prise, notre passé et nos émotions négatives ne nous retiennent plus.

Ce sont d'autres choses que nous pouvons faire pour nous mettre de bonne humeur.

Sourire. Tout le monde sait qu'un sourire est contagieux. Si vous vous sentez déprimé, forcez le sourire et continuez de sourire. Si vous n'abandonnez pas ce sentiment de vouloir sourire, vous finirez par avoir le fou rire si ridicule. Sentez quelque chose qui vous rend heureux. L'odorat est très puissant et peut déclencher plusieurs humeurs et réactions. Pourquoi ne pas sentir votre chemin vers le bonheur ? Reniflez votre fleur préférée, respirez votre parfum préféré ou laissez-vous tenter par les arômes de votre nourriture préférée. Quand je me sens mal, j'ai tendance à sentir la lavande. J'apprécie non seulement l'odeur, mais aussi certaines propriétés apaisantes et relaxantes. Faites quelque chose de bien pour quelqu'un d'autre. Si vous ne pouvez pas mettre un sourire sur votre visage, mettez un sourire sur quelqu'un d'autre. Faire une bonne action se traduira souvent par une bonne sensation de joie. Lorsque vous avez créé la journée de quelqu'un, comment pouvez-vous éviter un sourire ? Faites quelque chose que vous aimez et que vous n'avez pas fait depuis longtemps. Rappelez-vous cette sensation de bonheur total lorsque le vent souffle sur votre visage lorsque vous vous balancez sur une balançoire, lorsque vous jouez au baseball ou si vous faites un bon lot de biscuits ? Eh bien, lève-toi et bouge ! Il n'y a pas de bricolage comme faire quelque chose d'agréable que vous n'avez pas fait depuis un moment. Repensez aux petites choses qui vous ont rendu heureux et explorez-les à nouveau. Rire, rire, rire. Tout comme le sourire est contagieux, le rire l'est aussi. Regarder un film drôle ou remémorer quelque chose de drôle et juste rire. Si vous ne pouvez penser à rien avec quoi rire, commencez juste à rire et continuez à penser. Vous finirez forcément par penser à quelque chose de drôle ou de continuer à rire de vous-même.

Voici quelques suggestions, mais le bonheur est unique, tout comme votre chemin. Trouvez ce qui vous rend heureux aujourd'hui et vivez pleinement votre vie. Edith Wharton aurait déclaré : "Si seulement nous arrêtions d'essayer d'être heureux, nous passerions un très bon moment."

Arrêtez d'essayer d'être heureux ou de penser à être heureux et défiez-vous de faire ce qui vous rend heureux. Trouvez ce qui vous rend heureux aujourd'hui et vivez pleinement votre vie.

Atteindre le bonheur ce livre va changer votre façon de voir la vie.

Comments


bottom of page