top of page

Comment poser les questions clés pendant votre présentation MLM

Dernière mise à jour : 22 mai 2019

Comment engager vos prospects de marketing de réseau et les amener à vouloir plus!


Lorsque j'ai commencé mon activité de marketing de réseau, j'avais tellement peur de faire ces appels. Mon esprit continuerait à aller à toutes les choses que je voulais et «devais» dire à ma perspective.

Mes craintes étaient les suivantes: «vais-je me rappeler de tout ce qui concerne mon produit» et «vais-je connaître chaque réponse à chacune de leurs questions?».

Je me stressais! Et je n'appréciais absolument pas le voyage!

Avec beaucoup de pratique et de coaching, je suis maintenant dans un endroit où je suis impatiente de faire ce prochain appel. Ma curiosité pour la prochaine personne que je vais rencontrer me remplit d'enthousiasme!

Comment voudriez-vous ressentir cela à propos de la prospection? Voulez-vous en faire une partie amusante de votre entreprise?


Alors, comment vous amusez-vous, engagez votre prospect et laissez-le en vouloir davantage?

Posez de bonnes questions!

J'ai été dans des situations où j'étais celui qui était prospecté. C'était pénible de voir le pauvre distributeur me «travailler». Une fois , je fus appelé à une chambre d'hôtel et retenu prisonnier pendant plus d' une heure avec une femme parlant à moi au lieu de pour moi.

J'ai quitté cette réunion sans jamais dire un mot. On ne m'a jamais demandé ce que je voulais ou pourquoi je cherchais. C'était vraiment une mauvaise expérience et je n'étais pas du tout ouvert à elle.

Poser des questions amène les gens à réfléchir à ce qu'ils veulent et comment ils vont y arriver. Cela les amène également à réfléchir à leur manque de préparation pour atteindre leurs objectifs et réaliser leurs rêves.

Si vous posez des questions à votre client potentiel, cela lui permettra de voir qu'il a vraiment besoin de quelque chose pour l'aider. Cela les rend ouverts à l'écoute de vos solutions.


Questions pour ouvrir votre appel ou votre réunion


Une fois que vous avez établi que votre prospect est effectivement ouverte, utilisez les questions suivantes pour les engager dans la conversation:

Alors, que cherches-tu exactement?

Quels sont tes rêves et objectifs?

Où aimeriez-vous être dans 3 ans?

Que faites-vous maintenant pour vous y rendre?

Comment comptez-vous atteindre ces objectifs, avez-vous un plan?

La plupart du temps, les gens n'ont pas de plan. Ils sont frustrés par leur vie financière et ont besoin d’une solution.

Une fois que vous avez ÉCOUTE votre prospect et savez ce qu’il veut vraiment… posez-lui cette question…

Si j'avais quelque chose qui pourrait vous y amener, seriez-vous prêt à jeter un coup d'œil?

Voyez-vous comment cette approche les laisse engagés et en veulent plus?

Les gens ont besoin de se sentir entendus. Ils ne veulent pas savoir à quel point votre entreprise et vos produits sont intéressants pour le marché. Ils ont besoin de solutions et vous êtes un fournisseur de solutions.


Voici quelques mots puissants pour les aider à «se pencher» en vouloir plus….

Je suis juste curieux…Si je voudrais vous…Puis-je vous poser une question simple…Ça vous dérange si je partage une petite histoire avec vous…Puis-je avoir votre avis sur quelque chose…

Vous demandez à votre prospect la permission de continuer. Vous obtiendrez rarement un non à des questions comme celles-ci et elles garderont votre prospect engagé dans la conversation.

Voici quelques exemples avec ces phrases:

Ça vous dérange si je vous pose une question simple? Que faites-vous actuellement pour préparer votre retraite?

Je suis juste curieux… avez-vous déjà envisagé de créer un revenu résiduel?

Pouvez-vous partager avec moi combien d’argent vous considérez comme de l’argent sérieux sur une base mensuelle? Et ce montant vaudrait-il la peine d’engager 1 heure par jour pendant 2 ans si vous saviez quoi faire?



Après l’entrevue, votre prospect aura dit «oui» à plusieurs reprises et les tiendra ouverts pour regarder votre vidéo ou écouter votre présentation audio.

Cela a été une stratégie incroyable pour moi. J'entre dans l'appel simplement pour voir s'ils sont ouverts et cherchent, puis je commence à créer une relation si nous ne nous sommes jamais rencontrés.

Si mon client potentiel commence à poser beaucoup de questions sur la société ou le produit, j'utilise des petites énigmes, mais je ne me lance jamais dans une surcharge d'informations. C'est là que je réoriente l'énergie de la conversation vers ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent. Une fois que cela est établi, j'utilise des outils pour expliquer mon opportunité ou mon produit.

J'espère que ces conseils vous aideront à vous calmer au sujet de la prospection.

Interviewez-les, inspirez-les, puis donnez-leur un outil pour expliquer votre opportunité ou votre produit. Rincez et répétez!

Bonne prospection!


Si cela vous a aidé, partagez sur votre site de réseau social préféré et laissez un commentaire ci-dessous.

À votre succès!



コメント


bottom of page